Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Ramadan à Fatick: La mairie appuie des familles démunies au niveau des 11 quartiers

Fatick : Le conseil municipal a débloqué une importante somme de son budget social de 50 millions de FCFA voté cette année pour appuyer des familles démunies au niveau des différents quartiers de la ville en cette période du mois béni du Ramadan.

Le don est composé au total de 36 tonnes de riz, plus de 300 kilogrammes de dattes et autant en sucre. La conseillère municipale, Mme Oumy Gaye présidente de la commission santé et action sociale, a remis officiellement au nom du maire Matar Ba empêché, cette importante quantité aux 11 délégués de quartiers présents à la cérémonie symbolique tenue dimanche.

Selon Mme Oumy Gaye, « nous sommes là aujourd’hui en compagnie des 11 délégués de quartier pour remettre une partie des secours du budget de 2021 et qui est constituée de riz, de sucre et de dattes. Car, en période de ramadan, les populations ont besoin d’être accompagnées ». Elle a souligné que, « les délégués de quartier étant les représentants du maire, ce qui fait qu’à chaque fois que la mairie veut assister les populations elle s’adresse à eux directement pour enclencher le processus de distribution aux bénéficiaires. C’est ce qui explique leur présence ici aujourd’hui ».
Un geste que les délégués de quartier au nom de qui a parlé Ousmane Dione délégué de quartier de Ndiaye-Ndiaye 1, ont bien apprécié à sa juste valeur. Ils ont ainsi remercié le maire de la ville Matar Ba pour son soutien indéfectible ainsi qu’au bureau municipal et à la présidente de commission sociale Mme Oumi Gueye.


Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :