Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Ramadan à Fatick: Le «Sukarou Koor» du Dage du Ministère du développement communautaire

Fatick : El hadji Souleymane Diouf, le directeur de l’administration générale du ministère du développement communautaire et de l’équité sociale et territoriale, a sacrifié samedi à la tradition en ce mois béni du mois de ramadan, pour appuyer en guise de « Sukarou Koor », des populations de la commune. Un don composé de 15 tonnes de riz et 15 tonnes de spaghetti.

Selon El hadji Souleymane Diouf, par ailleurs coordinateur de l’association : « Main de l’espoir », «nous sommes venus ici pour accompagner les populations en cette période du mois de ramadan en leur dotant de riz et de patte de spaghetti ce qui, nous pensons, va les soulager ».

Il a également saisi l’occasion pour se prononcer sur la situation politique actuelle plus précisément le fonds mis à la disposition des jeunes et des femmes par le chef de l’état. « C’est une enveloppe de 450 milliards qui sera étalée en trois (03) ans à partir de 2021 jusqu’en 2023. Et, chaque année il sera dégagé un montant de 150 milliards ».

El hadji Souleymane Diouf, a aussi indiqué, en tant qu’acteur politique, « que nous ne pouvons que remercier le Chef de l’Etat sur ce projet qui est en cours. Nous n’oublions pas aussi, le lancement des 5000 enseignants à recruter et les autres procédures de financements à travers la délégation générale pour l’entreprenariat rapide (DER), le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip), entre autres ».

Par ailleurs, a ajouté le DAGE du Ministère du développement communautaire, « à notre niveau, ce qu’on est entrain de faire c’est de sensibiliser les jeunes et les femmes afin qu’ils puissent postuler et bénéficier de ces avantages ».

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :