Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Réception de matériel médical à Loul Séssène: Le maire Sidiya Diouf rassure les partenaires pour…

« C’était  avec un grand plaisir et un intérêt  réaffirmé que le Maire Sidiya Diouf  de la Commune de Loul Sessène a accueilli ce Samedi  02 octobre 2021, l’ONG AHLS et la Fondation  FPMM dans l’enceinte de l’hôpital  Divine  Providence pour la  cérémonie  de réception officielle d’importants  lots de matériels médicaux et équipements d’une valeur de plus 150 millions de francs CFA, qui permettront à  l’équipe  médicale de cet dit hôpital  de mieux mener à bien sa mission  quotidienne ». C’est en ces termes que le maire de la commune Sidiya Diouf, s’est exprimé pour magnifier le geste mais, surtout de rassurer les partenaires pour une bonne utilisation du matériel médical.

Une bonne  réception  du matériel  a été  manifestée par toute la population de la Commune ainsi que les autorités  sanitaires  comme  locales.

Saisissant  cette occasion la Soeur  Madeleine  Ndour Responsable Pédiatre de Formation a fait  visiter les lieux et une réception  symbolique  des matériels s’en est  suivie.

Pour terminer, le Maire Sidiya Diouf a exprimé  toute sa gratitude et a réitéré  ses respectueux  remerciements aux partenaires tout en les assurant de l’utilisation judicieuse de ce matériel afin que des soins de qualité se prodiguent davantage pour nos populations conformément aux objectifs du plan de développement sanitaires à l’échelle  nationale  comme stimuler par son Excellence  le Président de la république Macky  Sall.

Pour rappelle, la commune de Loul Séssène dans le département de Fatick a réceptionné lundi du matériel médical d’une valeur de plus 150 millions de francs CFA offert au centre pédiatrique du district sanitaire de Dioffior.

Le matériel est constitué de respirateurs, d’unités dentaires, d’échographie, d’appareils gynécologiques, d’électrocardiogramme, a précisé le président de l’ONG humanitaire AHLS, Amadou Sow lors de la cérémonie de réception des équipements médicaux. 

Abdoulaye FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :