Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Village de Kabongoye : La fondation Humann Appeal offre une grande mosquée

Fimela : La communauté musulmane de Kabongoye dans la commune de Fimela, vient de bénéficier d’une grande mosquée. Un don de la fondation Human Apple qui a entièrement financé les travaux de l’édifice religieux. Une belle mosquée qui a été inaugurée avant-hier vendredi dans le dit village.

De nombreux fidèles ont assisté à la cérémonie marquée par une cette prière des deux rakas du vendredi dirigée par l’Imam Ratib, Seydina Diakhaté, en présence du marabout Sidy Kheya, fils de Cherif Bounana Aidara de la communauté Khadrya de Dioffior. Les autorités locales dont le maire, Karim Séne ont également assisté à la prière et ont tenu à témoigner toutes leur gratitude à l’endroit des généreux bienfaiteurs. Un geste de haute portée religieuse qui vient encore une fois consolider la pratique de l’islam dans ce terroir. D’ailleurs, comme l’a souligné le maire Karim Séne, la fondation Humann Appeal n’en est pas à ce premier geste puisque, cette nouvelle mosquée de Kabongoye vient s’ajouter à d’autres édifices religieux qu’elle a déjà réalisé dans d’autres villages de la commune de Fimela.

Le représentant de la fondation M. Khouma, a reçu tous les remerciements de la communauté religieuse et la population de Kabongoye en général à travers le chef de village qui a parlé à leur nom. Il faut noter que Human Appeal est une organisation non gouvernementale (ONG) d’aide humanitaire dont la mission est d’aider les couches les plus vulnérables à sortir de la pauvreté à travers des programmes de développement durable, afin de permettre à ces communautés de générer leurs propres revenus et aux plus jeunes d’être capable de construire un avenir meilleur et en priorité sur les secours d’urgence aux populations victimes de catastrophes naturelles ainsi que sur la réduction de la pauvreté (formation professionnelle, construction d’écoles, services de santé, et édifices religieux.

Lefatickois.net

%d blogueurs aiment cette page :