Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Rencontre du Dr Papa Amadou Ndiaye et les artisans de Fatick: Le reliquat de 20 milliards du fonds Covid-19 toujours à l’ordre du jour

Face à la situation actuelle de la pandémie de la Covid-19, Dr Papa Amadou Ndiaye, ministre de l’élevage et de la transformation du secteur informel, a rencontré les acteurs du secteur. Ces derniers qui ont manifesté leur inquiétante face au ralentissement voire l’arrêt même de leurs activités.

La plupart des intervenants qui ont pris la parole, n’ont pas manqué d’évoquer le fonds COVID dans lequel, selon eux, « un montant de 25 milliards devait être alloué aux artisans ». Mais à ce jour, ils n’ont reçu que 5 milliards pour un reliquat de 20 milliards non encore décaissé ». Le Dr Pape Amadou Ndiaye s’est solidaire à eux dans cette lutte mais tout en leur faisant savoir, « que je ne cesse de plaider votre cause de nuit comme de jour pour vous permettre de disposer des moyens à travers le fonds Covid pour pouvoir mener vos activités».

Le ministre de l’artisanat souligne également qu’il nous faut arriver à relever le plateau de l’artisanat à travers des projets qui vont transformer le secteur en un véritable levier de croissance. Il est alors question de mettre en place des zones d’activités des professionnels de l’automobile et d’ouvrir des centres de ressources avec des équipements de dernière génération.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :