Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Restauration du poste de PM: « Macky Sall dispose de toutes les prorogations », selon Mme Ndeye Name Diouf

A Fatick son fief natal pour une cérémonie de  dotation de fournitures scolaires au niveau de quatre (04) écoles élémentaires de la commune, la directrice de l’alphabétisation, Mme Ndeye Name Diouf, a saisi l’occasion pour se prononcer sur l’actualité politique marquée par la révision constitutionnelle restaurant le poste de premier ministre.

Selon Mme Ndeye  Name Diouf, « sur la restauration du poste de premier ministre, il faut savoir que le président Macky Sall dispose de toutes les prérogatives pour décider de l’opportunité ou non. N’est-ce pas, c’est lui-même qui avait décidé de supprimer ce poste. Donc, aujourd’hui s’il compte le restaurer, j’estime que c’est une bonne décision dans un contexte où le président Macky Sall s’apprête à prendre en 2022 la présidence de l’Union Africaine. Donc, c’est très pertinent qu’il trouve un homme digne, loyal qui puisse s’occuper de diriger son Gouvernement ».

Sur un autre registre, la directrice de l’alphabétisation a aussi évoqué les prochaines élections territoriales pour lesquelles, en tant que membre de l’APR et de la coalition BBY dans laquelle elle figure sur la liste majoritaire. C’est pourquoi souligne Mme Ndeye Name Diouf, « je renouvèle mon soutien inconditionnel au maire Matar Ba, tête de liste de notre coalition qui a fait beaucoup de réalisations dans le domaine de la santé, l’éducation, le sport. Je saisis l’occasion pour inviter tout un chacun à se mobiliser derrière lui pour une victoire incontestable au soir du 23 janvier 2022 ».

Le matériel remis composés : d’imprimantes, d’ordinateurs et des fournitures scolaires, entre autre d’une valeur de plus de 3 millions de FCFA. Des actions que Mme Diouf a la coutume de faire chaque début d’année pour accompagner les élèves ainsi que tout le corps enseignant de certains établissements. 

Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :