Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Birame Faye équipe les structures sanitaires de Fatick en matériel médical

Fatick : Le DG de l’ASP, Birame Faye a procédé samedi à la remise d’un important lot de matériel sanitaire aux structures médicales de la ville dont l’hôpital régional et le centre de santé de Fatick ainsi que l’association des personnes vivant avec un handicap. Un matériel estimé à une valeur de 300 millions de FCFA.

Mais, il faut noter que ce geste entre en droite ligne du partenariat entre le DG Birame Faye et la Fondation 221 dont le directeur général Moussa Niang, vit au Etats-Unis. Le don est composé de trois (3) lits d’urgence mobile, des lits de consultation,  des chaises médecin, des microscopes de laboratoire entre autres. Pour Birame Faye cette volonté manifestée est liée selon lui, « par le fait que nous sommes des fils de Fatick, territoire qui nous a vu naître et grandir. Donc, ceci explique que nous nous battons tous les jours à travers notre carnet d’adresse  pour améliorer les conditions de vie et d’existence des populations de Fatick ».

Et dans cette volonté, fait noter M. Faye, « nous avons noué un partenariat avec la fondation 221 pour trouver les moyens de doter nos structures, particulièrement sanitaires, de moyens pouvant leur permettre de mener à bien leur mission régalienne de service public de santé auprès des populations. Ce don est estimé à environ 300 millions de FCFA et ce n’est pas une première puisque, il y a deux ans, nous avions procédé à un don similaire d’une valeur de 150 millions destiné à l’hôpital que nous avons aussi doté d’une mosquée ».

Un geste que le directeur de l’hôpital régional, Babacar Mané a bien magnifié. Selon lui, « ce matériel vient contribuer au relèvement du plateau médical de l’hôpital régional ». Il a tenu à encourager le DG de l’agence nationale de sécurité de proximité qui pour lui, « ce geste doit servir d’exemple pour les natifs de Fatick ».  L’association des personnes handicapées et des personnes âgées ont vivement remercié le DG de l’ASP et la fondation 221 pour le soutien indéfectible.

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :