Secrétaire général adjoint du gouvernement : Lamine Sarr veut faire de Thiaré, un miroir du Log

Mbam : Pour le Secrétaire général adjoint du gouvernement, Lamine Sarr, « mon ambition est de faire de mon village natal de Thiaré, le miroir du Log ». Le village de Thiaré est situé dans la commune de Mbam à quelques encablures de Foundiougne.

Lamine Sarr, qui procédait avant-hier au lancement des journées d’actions citoyennes, dotées du « Prix du quartier le plus propre » qui porte son nom, a levé un coin du voile de ce projet qu’il compte mettre en œuvre à Thiaré et au-delà, dans toute la commune de Mbam. A travers ce prix zéro déchet à Thiaré Log, le projet colle bien avec ses actions antérieures qui touchent en grande partie l’école à travers la dotation de lots de matériel informatique, des livres, du materiel sportif aux jeunes, du matériel de pêche aux jeunes pêcheurs. 

Il s’y ajoute le plaidoyer qu’il a conduit pour la création des lycées de Soum et de Mbam en plus des collèges de Simal et de Thiaré Log et au plan sanitaire, l’assistance en frais médicaux de plusieurs patients et le parrainage de manifestations culturelles et sportives, entre autres les années d’avant.

Avec le lancement cette année du prix du quartier le plus propre de Thiaré qui porte son nom et doté d’Un (1) million de FCFA, le secrétaire général adjoint du gouvernement a distribué du matériel de nettoiement dont des brouettes, des pelles, des balais, des râteaux au différents groupes de nettoiement. Lamine Sarr a saisi l’occasion pour remercier le maire de Sokone par ailleurs Secrétaire général du gouvernement Abdou Latif Coulibaly dont il est son adjoint, pour le soutien à lui accorder pour la réussite de l’événement. 

Un beau projet qui met en œuvre la politique nationale de Son Excellence Macky Sall, sur les déchets. Une autre particularité, c’est la remise aux acteurs culturels des communes de Mbam et de Soum d’équipements leur permettant d’améliorer leur présentation.  

En témoigne, les nombreux groupes et troupes artistiques qui ont rehaussé la cérémonie qui s’est achevée tard dans la soirée avec le festival des cultures du Log. Lamine Sarr ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’en guise de reconnaissance, il a profité de l’opportunité pour décerner des décorations à des personnalités remarquables et remarquées dans le développement de la communauté.

Lefatickois.net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *