Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Sokone : Mimi Touré salue l’engagement d’Abdou Latif Coulibaly auprès du Président Macky Sall…

Sokone : La tête de liste de la coalition « Benno Bokk Yakaar », Aminata Touré a été accueillie hier en grande pompe à Sokone qu’elle a rallié après l’étape de Foundiougne, chef-lieu du département éponyme.

Mme Aminata Touré a saisi l’occasion pour saluer l’engagement auprès du Président Macky Sall du Ministre secrétaire général du gouvernement Abdou Latif Coulibaly. Le maire de Sokone a mis les petits plats dans les grands pour réserver un accueil sans précédent à la délégation de la coalition BBY. Une forte affluence malgré la forte chaleur qui a prévalu cet après-midi-là.

Mme Aminata Touré a donc lâché que, « Latif Coulibaly est un compagnon fidèle, très loin des querelles intestines, des complots et des basses manœuvres ». Pour Mimi Touré, « seule une chose intéresse, Latif Coulibaly. C’est la réussite du chef de l’Etat. Et ceci, est une réalité qui se manifeste depuis 2012 que le Président Macky Sall est venu au pouvoir pour lequel vous avez joué un grand rôle avec votre belle plume au moment où d’autres intellectuels avaient croisé leurs bras ».

…Et demande un bon taux de participation

Pour Mimi Touré, « avec cette mobilisation exceptionnelle, nous pouvons dire que la victoire est acquise d’avance mais ce qu’il faut c’est bien d’assurer un bon taux de participation pour maximiser les chances de notre coalition d’avoir beaucoup de députés ».

Un défi qu’il faut bien relever comme l’a d’ailleurs si bien relevé Abdou Latif Coulibaly dans son discours expliquant les grands enjeux de cette élection législative. Et qui devrait permettre au Président Macky Sall de disposer d’une majorité confortable à l’Assemblée et pouvoir dérouler les projets déjà en cours et ceux à venir dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE). Il n’a pas manqué de citer déjà des projets que le Chef de l’Etat a décidé de lancer dans le département de Foundiougne, notamment : le bitumage de la poste Toubacouta-Nioro Alassane à Tall jusqu’à Baria et tant d’autres. Des projets qui restent suspendus  à ces échéances législatives. « Lesquelles si les sénégalais accordent leurs suffrages à  des aventuriers, c’est sûr, ils reviendront sur tous les acquis du Pse et même la suppression des bourses familiales », a souligné le maire de Sokone.

Lefatickois.net   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :