Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Sonko liste les attaques subies par son parti : « meurtre de Mariama Sagna et autres »


Ousmane  Sonko le leader de Pastef les Patriotes a listé toutes les formes de violences subies par sa personne mais aussi par son parti au cours de sa conférence de presse de ce mercredi.

Il a d’abord rappelé le meurtre de sa militante et  responsable, Mariama Sagna qui  a été sauvagement tuée à son domicile à Keur Massar en octobre 2006.


Depuis lors, explique-t-il, en lieu et place d’une enquête diligente, c’est un responsable apériste qui  est monté au créneau pour relativiser les choses. Quelques jours après, à Ziguinchor également, des gens du pouvoir sont entrés  dans leur maison  familiale pour  arracher les feuilles de parrainage, explique-t-il.

Il ajoute que quelques jours après, c’est le siège  de Pastef à Yoff qui  a été la cible d’attaques de nervis qui ont tout saccagé.

Après cette attaque, à Saint-Louis, c’est Mansour Faye qui envoie des nervis  pour attaquer sa caravane. Les gendarmes ont identifié les coupables sans les poursuivre, avance-t-il. A Mbour également, Sonko affirme que leur caravane a été attaquée pour la même période.

Il en est de même à Aéré lao où, précise-t-il, ses militants ont été attaqués de nouveau. Il ajoute qu’en sus de ses attaques physiques violentes, au niveau des réseaux sociaux aussi, du lundi au dimanche, on envoie des gens nous insulter et nous traiter de tous les noms d’oiseau.

Et la liste des attaques  est loin d’être exhaustive, explique Ousmane Sonko qui ajoute que la dernière attaque remonte en mars derniers où Macky a lui-même dit que cette fois-ci, je le tiens. Mais il a vu comment les choses se sont terminées.

Ce mois de mars, mon domicile était ceinturé par des chars de combat et une armada  des forces de l’ordre jamais vue dans l’histoire de notre pays. Et pour terminer, Sonko affirme que Macky est le Président le plus violent de l’histoire politique du Sénégal.

Assane SEYE-Senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :