Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Soutien aux couches défavorisées: Aissatou Faye «Sapa», distribue des cadeaux aux enfants

Fatick : Pour soutenir certaines couches défavorisées de la commune de Fatick, particulière son quartier de Daral, Aissatou Faye « Sapa », Présidente des jeunes filles et femmes leaders de Fatick, a distribué samedi 1er janvier 2022, beaucoup de cadeaux à 250 enfants.

Des cadeaux composés selon elle, « de jouets, d’habits, entre autres matériels dont a besoin l’enfant. Il y a même des ordinateurs que nous avons offerts à certaines catégories. La catégorie d’âge étant de 2 à 9 ans. Le tout évalué à un peu plus d’un million de FCFA ».

Une initiative personnelle d’Aissatou Faye « Sapa », qui découle du fait selon elle, « qu’il y a beaucoup de couches défavorisées à Fatick qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts et ont donc besoin d’être soutenues. C’est pour cette raison que j’ai initié cette œuvre salvatrice pour soulager ces familles à travers la distribution de cadeaux aux enfants et d’autres actions sociales ».

D’ailleurs, selon la présidente des jeunes filles et femmes leaders de Fatick, cette édition est la troisième (3e) du genre qui a vu 150 enfants en bénéficier la première année, le préscolaire et des daraas à la seconde édition à cause de la pandémie de la COVID-19 et pour cette édition 250 enfants ont été ciblés sans compter la liste d’attente que la généreuse donatrice compte selon elle, « satisfaire les prochains jours ».

Aissatou Faye « Sapa » remercie toutes les personnes de bonnes volontés qui la soutiennent dans ce projet plus particulièrement le ministre et maire de Fatick, Matar Ba qui a même tenu à rehausser de sa présence à la cérémonie.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :