Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Supposée fermeture de l’état civil à Thiès : Pastef accuse, la ville dément et ..


Devant  la montée en puissance des cas de contamination à la Covid-19 par la voie communautaire, la ville de Thiès a revu le fonctionnement  de l’état civil. Occasion saisie par le Pastef de la capitale du rail pour dénoncer  cette fermeture sans aucune note écrite en l’assimilant à « un procédé douteux et cavalier du maire Tall Sylla ».

Pour la ville de Thiès, l’état civil n’a jamais été totalement fermé. Seulement du côté de Pastef, les arguments ne manquent pas car, précise-t-il, des milliers de Thiessois auront besoin de procéder aux déclarations de naissance ou des certificats de non-inscription, obligatoires pour engager une procédure de « jugement » (déclaration tardive de naissance) auprès du tribunal.

Le constat d’huissier a noté qu’aucun usager ne peut bénéficier des services de l’état civil, alors que les urgences sont grandes, notamment pour  ceux qui doivent passer les différents examens et concours, ou encore les électeurs désireux de s’inscrire sur les listes.

Et aucune mesure écrite n’a été affichée devant la mairie. Pour Dénéba Sall Officier d’état civil de la ville de Thiès, c’est la quatrième opération de désinfection sur ces lieux, car c’est le service qui reçoit plus de monde au niveau de la mairie et venant de tous les coins du pays.(…) .Pour la municipalité, il s’agi d’une opération de désinfection dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Assane SEYE-Senegal7
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :