Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Tabaski 2021: Montée en flèche des prix du mouton à Fatick

Fatick: A trois jours de la fête de l’Aid El Kébir, le prix du mouton est jugé exorbitant par les clients. Meme si, on a remarqué que partout dans la commune les moutons ne manquent pas.

Mais les vendeurs peinent à trouver de la clientèle à cause du cout élevé du petit ruminant. Un vendeur de moutons répondant au nom de Mamadou Ka qui depuis 4 jours s’est installé au point de vente fait savoir que, « Les clients ne viennent qu’au compte-goutte. Et rare sont ceux qui achètent peut-être, préfèrent-ils attendre la veille »

Mamadou Ka propose des prix de ses moutons variant entre 80 000 et 300 000 selon la préférence.

Ce père de famille rencontré sur place nous confie qu’il est impossible d’avoir un mouton acceptable à 80 000 mille FCFA. Mais avoue-t-il, « cette année il y a suffisamment de moutons mais les prix sont très élevés. Et à ce rythme beaucoup de moutons risquent d’être invendus ». N’empêche, il s’est quand même procure un mouton à 90 000 FCFA

Des points de ventes sont également installés au niveau des quartiers mais ce sont surtout des moutons de races qu’on y expose. Alors si la cherté des moutons se fait noter au foirail, les vendeurs qui se trouvent au niveau des ruelles battent le record. Leurs prix de vente commencent à partir de 150 000 mille FCFA.

Ndeye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :