Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Urgent: La CAN 2023 reportée en janvier 2024 !

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) a été reportée au début de l’année 2024, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) ce dimanche.

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), prévue en juin-juillet 2023 en Côte d’Ivoire, a été reportée au début de l’année 2024, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) ce 3 juillet à Rabat.

La compétition devait initialement se tenir du 23 juin au 23 juillet 2023 dans cinq villes ivoiriennes, Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San-Pedro.

Le président de la CAF Patrice Motsepe a mis en avant le climat dans le pays hôte, avec une saison des pluies très marquée, pour justifier ce report, à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de l’instance.

Le mois dernier, de graves inondations provoquées par des pluies diluviennes ont fait au moins cinq morts à Abidjan. Cœur de la saison des pluies dans cette ville au climat tropical, le mois de juin est traditionnellement le plus pluvieux de l’année, avec en moyenne autour de 300 mm d’eau.

Le dirigeant sud-africain a en revanche assuré que les préparatifs en Côte d’Ivoire pour cette compétition ne sont pas en cause. « Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès. Le principal problème ici, c’est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024.Je pense que cette compétition sera spéciale », a-t-il déclaré.

Cette édition ivoirienne, comme celle au Cameroun en janvier 2022, aura donc lieu en début d’année civile. Ce qui risque encore de créer de fortes tensions avec les clubs européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :