Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Vidéo-Expo Dubaï 2021 : Ndèye Saly Diop Dieng préside le panel de haut niveau sur l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes


La semaine nationale du Sénégal  à l’Expo Dubaï 2021  a été riche en couleurs. Elle a été marquée de prime abord  par l’inauguration du pavillon du Sénégal  le 13 octobre dernier par son Excellence le Chef de l’Etat Macky Sall. Ensuite par le Forum b to b avec les investisseurs le 14 octobre dernier et enfin le plaidoyer de la session sur l’automatisation des femmes animée par Madame le Ministre Ndèye Saly Diop Dieng au pavillon des femmes.

Mais auparavant, elle s’est entretenue avec Madame Shamsa SALEH Ministre en charge de la femme et de protection des enfants par ailleurs Présidente du Conseil pour l’équité et l’égalité de genre en présence de Hind Alowais Vice-présidente Exécutive du Comité d’organisation Expo 2021, Responsable du Pavillon des femmes et des membres dudit Conseil.

Ainsi, après cette séance riche en échange pour la consolidation des relations d’amitié entre le Sénégal et les Emirats Arabes Unis, Madame le Ministre Ndèye Saly Diop DIENG a présidé le panel de haut niveau sur l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes avec la modération de Madame HindAlowais. Des représentes de l’Assemblée nationale, du Haut Conseil des collectivités territoires, du Conseil Economique Social et Environnement ont fait le déplacement.

Après la brillante présentation introductive de Madame le Ministre Ndèye Saly DIOP DIENG qui a fait le bilan des avancées sur l’agenda de la femme sénégalaise sous le leadership de Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République, des interventions ont été notées de la part des participants. Madame le Ministre Ndèye Saly DIOP DIENG en tirant la synthèse de la session a magnifié la formidable opportunité de discuter du thème « connecter les esprits, créer le futur » en vue de repenser un monde prospère fondée sur la dignité humaine et l’égalité homme femme.

Madame le Ministre de la Femme a également salué le leadership de Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République qui sans doute au-delà du Sénégal va impulser une nouvelle dynamique de l’agenda de la femme africaine lors de la prochaine rencontre de l’Union africaine à partir de 2022.L’évènement a été retransmis en direct dans la plateforme de l’Expo Dubaï 2021 dont le lien est accessible à tous les visiteurs.

Assane SEYE-Senegal7
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :