Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Vidéo-Lutte contre la Covid-19 : Le message poignant de Serigne Khadim Diop de Koki aux Sénégalais


Serigne Khadim Diop de Koki a adressé un message poignant aux Sénégalais pour les sensibiliser sur la conduite à prendre pour lutter farouchement contre la Covid-19 rendue plus dangereuse par le nouveau variant Delta.

Selon ce chef de religieux de Koki, tout le monde est interpellé : chefs religieux, chefs coutumiers, autorités politiques, sénégalais d’obédience confondue. Bref,il demande à tous ces compatriotes de respecter scrupuleusement le protocole sanitaire édicté par les autorités médicales, les mesures barrières ainsi que la distanciation physique et le port du masque.

Pour Serigne Khadim Diop,la Covid-19 est une pandémie à l’échelle planétaire et l’Etat seul ne peut le contenir sans la participation massive des populations sénégalaises. Cette maladie n’épargne personne et tous les sénégalais se doivent de respecter toutes les mesures de prévention afin de la vaincre, a-t-il indiqué. Les hôpitaux regorgent de malades et le nombre de morts ne cesse de croître .Pour ce faire, il faut impérativement que les sénégalais opèrent  un sursaut national pour vaincre la maladie,a martelé le chef religieux de Koki.

Assane SEYE-Senegal7
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :