Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains iPhone à partir du 1er novembre


Dès le 1er novembre, de nombreux utilisateurs d’iPhone se verront dans l’incapacité de lancer WhatsApp.

Avec les smartphones qui s’améliorent et les nouveaux modèles qui sortent chaque année, il devient de plus en plus difficile pour les developpeurs d’application d’assurer un suivi correct. Ainsi, lorsqu’ils souhaitent ajouter une nouvelle fonctionnalité à une appli, ils doivent s’assurer qu’elle fonctionne aussi bien sur les nouveaux modèles que sur les plus anciens.

Malheureusement, ce n’est pas toujours possible car cela nécessiterait des moyens considérables. C’est pourquoi certains développeurs font le dur choix de laisser sur le carreau certains utilisateurs, pour éviter de leur fournir une expérience qui ne serait pas optimale. WhatsApp a récemment indiqué que certains iPhone ne seraient plus capables de faire tourner la messagerie.

Ainsi, les iPhone fonctionnant sous iOS 9 ou une version plus ancienne ne pourront plus faire tourner WhatsApp. Cela concerne donc l’iPhone 4S et les modèles antérieurs. Si les utilisateurs de ces modèles se font de plus en plus rares, cette annonce va malgré tout faire quelques malheureux. Pour ceux-là, deux options s’offrent à eux : passer à un autre service de messagerie, comme Telegram ou Messenger, toujours pris en charge, ou acheter un nouveau smartphone.

Si votre iPhone tourne toujours sous iOS 9, dépêchez-vous ! WhatsApp a annoncé que les changements entreront en compte dès le 1er novembre, soit dans un peu moins de deux mois.

Cette pratique n’est toutefois pas inédite, puisque nombreux sont les développeurs à avoir depuis longtemps fait une croix sur certains modèles de smartphones.

Les iPhone ne sont toutefois pas les seuls à être concernés par cette purge. WhatsApp a ainsi annoncé que les téléphones Samsung tournant sous une version antérieure à Android OS 4.1. se verront privés de WhatsApp. Là aussi, rares sont les utilisateurs à posséder un smartphone tournant sous un si vieil OS…

Amadou
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :